Guidance aromatique de la semaine du 28 octobre 2019

Chaque semaine, je vous propose de nous retrouver pour la guidance aromatique. C’est une vidéo prise sur le vif, publiée sur youtube qui vous parle des énergies de la semaine.

J’ai crée en 2013 les Cartes Messages des Huiles Essentielles, des messages qui nous guident sur notre chemin d’évolution propre. Ces Messages sont universels et emplis d’Amour Universel. Ils sont bienveillants et racontent notre histoire… J’ai utilisé les Cartes Messages des Huiles Essentielles en consultation pendant 4 ans afin de vérifier leur pertinence et leur justesse. Fin 2017 j’ai choisi de les imprimer afin que le plus grand nombre puisse les utiliser.

Les Cartes Messages des Huiles Essentielles me permettent une interprétation et une forme de prévision de la semaine.
Je vous explique avec mes mots ce qui peut se passer pour vous cette semaine. J’ai grand plaisir à vous guider et à vous expliquer ce que vous pouvez vivre dans la semaine.

Pour visionner la guidance aromatique c’est ici :  guidance semaine du 28 octobre

Si vous souhaitez une consultation, qu’elle soit en présentiel ou à distance, il vous suffit de prendre un rendez-vous

Introspection afin de retrouver l’Amour en soi et de soi.

Bonjour à tous

Merci de venir vous joindre à moi pour ce nouveau tirage des Messages des Huiles Essentielles.

J’avoue avoir été perplexe quand la carte est sortie du jeu et que j’ai lu fenouil. En effet, ce fenouil nous/vous parle d’introspection et là ! La lumière qui s’éclaire dans la nuit, ça vous parle ? eh oui, nous sommes jour de Pleine Lune et autant la dernière Pleine Lune nous laissait nous libérer, faisait place à une nouvelle énergie de reconstruction et de renouveau, autant celle-ci est marquée par l’eau. Et l’eau symboliquement ce sont les mémoires et l’introspection. Donc le fil conducteur de la semaine, cela va être introspection voire repli sur soi. Mais la bonne nouvelle (il y a toujours une bonne nouvelle) : la finalité est l’Amour de soi et la Rose, ce diamant éternel que nous portons en nous.

Nous sommes des êtres doués de Sagesse comme l’indique la Sauge sclarée. Cette carte nous parle de notre délicatesse intérieure et nous donne l’allant pour aller de l’avant, des fois que vous sentiriez emprisonné. La sauge est une plante également utilisée pour la purification. Comme c’est la première carte du tirage, elle nous donne le ton : nous allons purifier et digérer des événements (c’est la carte du Basilic tropical) qui nous l’indique. Nous avons sûrement bien besoin de digérer les événements qui nous ont façonné, qui nous ont limité par des schémas où nous avons cru que nous étions nuls ou incapables de… bref des croyances limitantes. Le Basilic nous aide à nous détacher des événements afin d’ouvrir la porte du cœur, d’aller vers la Rose… Et en allant et en étant dans le cœur, nous nous élevons, nous sommes moins dans les rancœurs pour être … pour être nous même, un être de Lumière et d’Amour.

Nous retrouvons alors ou plutôt, nous prenons conscience de notre préciosité, de notre valeur, incommensurable et ainsi nous pouvons reprendre confiance en nous. Pour ce faire, nous devons passer par une forme d’isolement ou certains diraient : je vais dans ma grotte… de faire un retour en nous-même. Nous retrouvons alors une forme d’audace. Oui à l’heure actuelle se dire je prends du temps pour m’isoler, pour faire le point, c’est une forme d’audace.  Il faut dire que la saison s’y prête également, nous sommes en pleine transition pour aller vers l’hiver. En se préservant, en allant chercher au cœur des problèmes, vous allez pouvoir retrouver votre noblesse intérieure et avoir conscience de votre or intérieur, de votre richesse intérieure. Le Laurier ou l’Or Y Est, nous l’indique. Il nous permet de prendre conscience que nous avons en nous tout ce qu’il faut pour dépasser ce moment délicat qui peut être de nous confronter à nous même. Il vous en faut du courage pour aller voir notre part d’ombre.

Dans ce tirage, deux fois apparaît le mot élévation. Ainsi la Marjolaine des Jardins, nous dit qu’au bout de cette période d’introspection, nous allons retrouver paix et joie, et nous propose de faire ce cheminement en toute sécurité. Même s’il devait y avoir des obstacles, vous vous frayez un chemin. C’est-à-dire que vous êtes pleinement accompagnés et guidés même si parfois cela peut vous sembler difficile. Le cheminement se fait surtout que vous êtes également accompagnés du Laurier noble qui incarne le dépassement de soi. Ces 2 huiles essentielles sont des régulateurs du système nerveux et donc vont vous permettre de faire face sans tomber dans l’angoisse ou l’anxiété. Cette période fait appel également à votre côté féminin, intuition, imaginaire ou lunatique (en lien avec la pleine lune). L’Ylang ylang apparaît ici pour nous permettre de vous accepter tel que vous êtes également, en permettant de cicatriser toutes les blessures, notamment celles du féminin, justement. Et ainsi d’être dans l’Amour et la Paix. Mot qui revient également par deux fois et surtout c’est le terme final du tirage : la Paix intérieure.

Pour résumer, allez dans votre grotte afin de retrouver l’Amour de vous-même.

Ce tirage est vraiment raccord avec les énergies de la Pleine Lune : Renaître à soi-même, après s’être dépouillé de tous les faux-semblants, voici à quoi nous invite cette Lunaison ! c’est ce que nous indique l’article : https://arcturius.org/la-nouvelle-lune-du-28-octobre-2019/

Vous pouvez retrouver le texte intégral de cette vidéo sur le blog de Plus Essentiel et à voir ou à revoir également sur You tube

Belle semaine à tous